Bourges Bike Night « Cyclistes Brillez »

Ami(e)s cyclistes, ainsi que nos ami(e)s piéton(ne)s et usagers de la trottinette, nous sommes passés en heure d’hiver,
Cette période de l’année nous est très accidentogène et les chiffres de la Sécurité Routière le démontrent avec une augmentation de plus de 42% du nombre d’accidents chez les piétons sur la tranche horaire de 17h à 19h, mais également chez les cyclistes et les usagers de la trottinette.
L’une des principales raisons est le manque de luminosité. Pourtant, il y a des solutions assez simples pour réduire ces chiffres : celui d’être visible, pour cela :
- Porter des vêtements de couleurs claires, au mieux de s’équiper de dispositif rétro-réfléchissant que vous puissiez porter par tous les temps, Cela vous permet d’être visible à 150 mètres au lieu de 28 mètres sans. Surtout quant on sait qu’un véhicule circulant entre 30 et 50 km/h à une distance d’arrêt compris entre 18 et 40 mètres sur sol sec (sur sol mouillé il faut rajouter 15 mètres de plus).
Mais aussi des dispositifs d’éclairages à l’avant et à l’arrière de votre vélo ou de votre trottinette…
- Sans oublier la prudence de tous les usagers de la route.
Afin de vous sensibiliser à ce constat, l’Association Mon Cher Vélo avec le soutien de la Sécurité Routière vivre, ensemble, vous donne rendez-vous le Vendredi 24 Novembre 2023 dès 18h sur le parvis de la cathédrale à participer à Bourges Bike Night :
Au programme :
- de 18 à 19h Informations, contrôles et réglages des éclairages seront réalisés sur place,
- Distribution de harnais de sécurité rétroréfléchissant,
- et dès 19h, départ pour une balade nocturne de moins 5 km que ce soit à vélo ou à trottinette afin de partager un léger encas à la future Maison du Vélo ( n’hésitez pas à illuminer vos montures)…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>