Faire une Vélorution nocturne, on en rêve depuis des années. Vous êtes nombreux à attendre l’événement avec beaucoup d’impatience et l’avez témoigné à nombreuses reprises.
Malgré tout, la situation actuelle – entre état d’urgence et délais d’organisation insuffisants – ne nous permet pas d’assurer sereinement cette animation à la hauteur des attentes qu’elle suscite.
Aussi, nous nous sommes réunis ce soir et avons pris la décision d’annuler la Vélorution nocturne prévue ce samedi 5 décembre 2015 pour la reporter au samedi 27 février 2016.
Nous sommes autant navrés que vous mais ce n’est que partie remise : nous vous donnons rendez vous très bientôt
Infos à suivre sur > http://monchervelo.fr/velorution/
Mise à jour du 03/12/15 suite à plusieurs réactions sur notre page facebook
A toutes et à tous : les raisons de l’annulation de cet événement son multiples. Elles ont bien entendu pour origine l’état d’urgence du pays mais nous n’avons pas été forcés de l’annuler, c’est une décision que nous avons prise en interne.
Parce qu’elles sont mobilisées pour encadrer le match de basket qui a lieu au même moment, les forces de police n’étaient pas disponibles pour nous aider à encadrer le convoi. Nous aurions aimé être certains d’avoir assez de bénévoles pour pouvoir assurer l’encadrement nous même mais ce n’est pas le cas…
Si on cherche donc à tout prix à blâmer quelqu’un / quelque chose, il y a sans doute de quoi creuser du côté du manque d’implication de toutes les personnes qui « consomment » cet événement sans prendre la peine d’aider à sa réalisation (installation et tenue de stand, encadrement, préparation…).
Ce n’est pourtant pas faute d’avoir tiré la sonnette d’alarme et lancé un appel à bénévoles il y a une semaine…
A celles et ceux qui seraient tentés de le faire : merci donc de ne pas blâmer les services de l’Etat ou les forces de police pour cette annulation. Ils ont étés très diplomates et bienveillants lors des nombreux échanges que nous avons eu ces dernières semaines.